Adopter le wax pour être tendance ?

tissu_wax_blackswag

Par F. MASTROMATTEO

Publié le 04/09/2017 à 12:05


Soyez stylé et coloré en ce mois de septembre ! Le wax vous donnera du peps à toutes vos tenues. Adoptez le wax c’est être tendance pour la reprise !

wax_pantalon_foulard_accessoire

Adoptez un look pétillant et coloré pour la rentrée !

Sachez que le wax est en plein essor et se situe complètement dans la tendance du moment. Ce tissu aux multiples ornements est à la fois coloré et saura, à n’en pas douter, vous plaire !

 

Le wax… vous dites ? 

Contrairement aux idées reçues le wax ne vient pas d’Afrique à l’origine mais d’Indonésie. Ce tissu coloré passera par les Pays Bas avant de s’implanter en Afrique où son potentiel sera enfin pleinement exploité.

Le wax est désormais solidement ancré dans la culture africaine où il est utilisé pour les tenues traditionnelles. Ceci dit, la mode n’ayant pas de limite, le wax fait son retour en Europe et se généralise.

Aujourd’hui le wax fait partie intégrante de la mode au point d’en être une référence. La mode intègre le wax dans des centaines de milliers de créations tous les jours ! Il n’est pas exceptionnel aujourd’hui de voir des célébrités s’afficher en wax.

Le wax contient des motifs colorés qui peuvent varier indéfiniment garantissant ainsi des dessins originaux et uniques. Il se fabrique principalement sur des toiles de coton et en ayant recours au cirage.

Vestes, pantalons, jupes ou débardeurs, le wax en fait des pièces de mode stylées et chic à tous les coups ! On porte le wax sur des pièces individuelles (chaussures, jupe, veste…), des accessoires (sac à main…) ou encore total look selon votre style.

wax_accessoire_sac