QUEL ENTRETIEN POUR MON TISSAGE ?


produits entretien cheveux viergessoin cheveux vierges

Tout le monde a déjà entendu au moins une fois : « j’ai acheté des mèches mais elles se sont vite emmêlées, comment ça se fait ce sont des brésiliennes pas besoin d’entretien ! »

Sachez que même si votre tissage est composé de cheveux naturels et vierges, vous ne devez pas faire l’impasse sur l’entretien. Entretenir régulièrement son tissage est particulièrement important de manière à ce qu’il conserve ses qualités le plus longtemps possible. De plus, si vous ne lavez pas votre tête et votre tissage, cela favorisa l’apparition de mauvaises odeurs !

Avoir un tissage de type brésilien ou autre c’est avoir de véritables cheveux et cela nécessite donc autant d’entretien que vous le feriez pour vos propres cheveux. Si vous suivez ces petits conseils, vous pourrez réutiliser plusieurs fois vos mèches vierges tout en les conservant dans le meilleur état.

Quel produit pour mon tissage ?

entretenir cheveux vierges

Evitez le silicone et ses dérivés dans vos produits capillaires car, même si cela permet de démêler plus facilement les cheveux tout en rendant de la brillance, une fois retiré, le cheveu va avoir tendance à devenir sec et cassant du fait que le cheveu est recouvert.

Pas besoin d’une multitude de produits mais restreignez les au maximum, seuls 3 sont indispensables :

-          Au quotidien, il conviendra d’opter pour un produit hydratant et démêlant, le brossage en sera facilité, brossez doucement avec une brosse à dents larges ce qui permettra de démêler en douceur les cheveux sans les tirer.

-          Shampoing et après shampoing nourrissant et réparateur une fois par semaine : cela préviendra des cassures et des pointes fourchues, votre tissage aura en plus davantage d’éclat.

-          Vous pouvez aussi prendre masque pour des soins plus en profondeur

Si vous utilisez un fer à lisser ou à boucler prenez absolument un spray thermo protecteur car les cheveux naturels se fragilisent à ma chaleur. D’ailleurs, préférez l’eau tiède voire froide pour durant l’entretien et séchez à l’air libre ou froid pour éviter toute agression du cheveu.

Durant la nuit, couvrez votre tissage d’un foulard pour le préserver des frottements.

Si des nœuds commencent à se former, n’hésitez pas à faire un co-wash avec un après-shampoing et réhydratez la mèche avec du sérum.

 

Derniers conseils

 

-          N’abusez pas des colorations et décolorations à répétition car cela abimera irrémédiablement votre tissage

-          Utiliser le fer à lisser ou à boucler trop souvent fragilisera votre tissage en le rendant sec et cassant

-          N’utilisez pas outre mesure du gel ou de la laque également