Peau noire ou métissée, quel type de rouge à lèvre ?

rouge a levreslevres maquillage

 

 

Une bouche sensuelle

Vous pouvez sublimer vos lèvres de 2 manières quand vous avez la peau noire ou métissée. La première possibilité est de rester dans le naturel via un gloss transparent ou dans les tons rosés ou abricot. La seconde possibilité est d’adopter une bouche bien rouge. Sachez que les couleurs flashy mettent bien en valeur les peaux noires, vous pouvez donc en jouer !

 

nude rouge a levre

Si vos lèvres sont pulpeuses et que vous souhaitez en atténuer le volume, vous pouvez appliquer un crayon ou un rouge à lèvres foncé, de type bordeaux ou grenat, sur l’ensemble des lèvres. Vous pouvez également travailler les lèvres avec votre doigt ou pinceau afin d’atténuer et dégrader la couleur, ce qui permettra un rendu plus naturel. Evitez les gloss brillants mais préférez les mats.

 

A l’inverse, si vous préférez jouer sur la sensualité d’une bouche pulpeuse, dessinez un trait de crayon foncé sur le contour des lèvres et utilisez un crayon d’une couleur plus claire pour l’intérieur ; et vous l’aurez compris, un gloss brillant sera votre allié dans cette entreprise.